top of page

Michel Lalonde

Diplômé en actuariat de l’université de Montréal et Fellow de la « Society of Actuary ».  Après avoir travaillé 4 ans comme consultant en actuariat pour KPMG à Toronto, il est recruté  par le siège social de Bombardier en 1998 en tant que responsable des avantages sociaux et de la rémunération.  Il rejoint par la suite  Bombardier Transport où il a été responsable de la rémunération globale et de l’implantation de SAP pour la division Amérique du Nord.  Suite à une expatriation en Allemagne où il a implanté une base de données globale, il est revenu au siège social où il a été responsable de la rémunération exécutive et de la mobilité internationale.

 

Début 2006, Michel est embauché par Pratt et Whitney Canada (P&WC) en tant que directeur exécutif avec le mandat de standardiser et d’optimiser toutes les dispositions de rémunération et d'avantages sociaux à travers le monde.  Durant ses 10 ans chez P&WC, en plus de toutes les améliorations apportées aux pratiques de rémunération, Michel a contribué avec succès à de multiples négociations syndicales ainsi qu’à l’implantation de pratiques qui ont amélioré l’engagement des employés.

 

Michel a joint le siège social d’Aimia en 2016 comme vice-président, rémunération globale ayant pour mandat de maintenir la bonne gouvernance au niveau de la rémunération exécutive. Il est par la suite nommé Vice-président talent et culture se joignant au comité de la haute direction du Canada ayant pour mandat de transformer l’organisation et de créer une culture basée sur la nouvelle stratégie de l’entreprise.

 

Suite à la vente d’Aimia à Air Canada, Michel se joint à Loto-Québec comme vice-président corporatif Talent et Culture, où il aura comme mandat de gérer la fonction ressources humaines pour l’ensemble de Loto-Québec et de ses Casinos.  Ses principaux objectifs étant de supporter les transformations organisationnelles et de faire évoluer la fonction ressources humaines. 

 

Par la suite, Michel s'est tourné vers la petite entreprise où il a agit comme vice-président ressources humaines, administration et opérations chez Haleo Clinique (clinique virtuelle du sommeil).

Michel est maintenant le vice-président ressources humaines pour l'ensemble du Canada pour l'entreprise ExamWorks.

Vice-président ressources humaines ExamWorks Canada

bottom of page